Le Keffieh se révèle comme un accessoire de mode exceptionnel qui marche quasiment avec tous les styles vestimentaires. Très prisé par les jeunes aujourd’hui, il se décline en plusieurs coloris et pour tous les goûts. Voici un tour d’horizon sur le Keffieh, son histoire, mode d’emploi et l’essentiel à retenir.
Brève histoire
Le Keffieh est une coiffe traditionnelle qui provient de la péninsule arabique et utilisé au départ afin de se protéger du sable, du vent, du froid ou encore du désert. Pendant la révolte des Arabes dans les années 30, il est devenu le principal emblème des Palestiniens. S’il est énormément porté aujourd’hui, ce n’est pas pour une quelconque cause, mais uniquement pour assouvir son désir.
Unisexe, le Keffieh est devenu désormais une pièce importante présente dans la plupart des boutiques, que ce soit les boutiques physiques ou en ligne. C’est d’ailleurs le cas de ce magasin en ligne ‘’Mon Keffieh’’, cette boutique spécialisée dans la vente de cet accessoire en dispose pour tous les goûts. C’est un accessoire qui porte le symbole des esprits libres. De nombreuses personnalités politiques l’ont d’ailleurs adopté pour montrer leur attachement à la liberté.
Comment porter le Keffieh et avec quoi ?
Pour un look plus décontracté, vous pouvez porter votre Keffieh comme étant une ceinture. Vous avez également le choix de l’enfiler simplement au cou tout en prenant le soin de laisser les extrémités libres. Pour pouvoir vous démarquer des autres, vous pouvez le porter aussi sous la forme d’un bandeau. Il existe plusieurs stars qui le portent autour de leurs bras avec une tenue rouge élégante.
C’est un accessoire qui vous donne le choix de le porter comme vous voulez. Il révèle notamment les tenues chics et casual. C’est possible aussi de le porter avec un slim jean ou simplement avec une robe-pull. Par ailleurs, la manière la plus simple de porter le Keffieh, est de l’enrouler autour du cou avec vos tenues habituelles : tee-shirt, chemise semi-classe ou encore un pantalon jean.
Keffieh : un accessoire avec plus significations
En fonction de la couleur, il peut y avoir plusieurs significations. Pour les Palestiniens par exemple, le blanc, noir puis le rouge sont le symbole la liberté. Par contre, il y a d’autres couleurs comme le rose ou jaune, qui n’ont aucune signification.
Aujourd’hui, le port de cet accessoire, n’a pas une signification en tant que tel. C’est devenu plutôt une tendance renouvelée dans le monde de la mode. Les amateurs de la tendance bohème chic ne s’en privent d’ailleurs pas.